Mars Bleu

Mars Bleu 2020 => 70 actions de proximité tout public et gratuites, ont lieu dans les différents départements de la région. (Listing à Télécharger ICI) 

Autant d’occasions de rencontres et d’échanges sur un sujet de santé publique trop souvent tabou. Les professionnels du Centre de Dépistage seront présents pour faire découvrir les gestes d’une prévention efficace, l’intérêt du dépistage qui sauve des vies, la simplicité de réalisation du test  à faire chez soi de 50 à 74 ans tous les 2 ans.

Le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers Auvergne-Rhône-Alpes, chargé d’organiser le programme de dépistage des cancers colorectaux sur la région, sensibilise le public au dépistage du cancer colorectal, 3ème le plus fréquent (femmes et hommes) et 2nd le plus meurtrier en France.

Sur certaines actions, on pourra aussi  obtenir ce kit de dépistage, délivré par le médecin traitant  après vérification des conditions de réalisation du test (âge, fréquence, causes d’exclusions en cas d’antécédents personnels ou familiaux, etc.).

Venez rencontrer les équipes du Centre Régional de Dépistage des Cancers et ses partenaires lors d’un évènement organisé sur votre territoire. (Listing à retrouver ci-dessous et sur Facebook)

=> Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter ICI  l’équipe du Le département sur lequel vous êtes domicilié(e) ou exercez.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *